середа, 10 серпня 2016 р.

La ‘Belle Époque’ est de retour en France



Notre Provence Group
http://info-provence.com/fr/news/belle-epoque-comes-back-into-france/

Le 19 août à Saint-Jean-Cap-Ferrat un premier Grand Bal Costumé sur le thème de la Belle Époque aura lieu sur la Riviera Française, tant aimé par le passé par les aristocrates. Il se passera dans une des plus belles propriétés de Cap Ferrat – à l a Villa Ephrussi de Rothschild, construit par la Baronne Béatrice, la petite-fille de célèbre banquier et la plus remarquable représentante de la ‘Belle Époque’.


Cet événement social, c’est un véritable renouveau des anciennes traditions, où les aristocrates organisèrent des réceptions et des fêtes somptueuses, pour leurs hauts invités, venants du monde entier. L'élaboration du programme a été suivie par des artistes célèbres, des acteurs, des musiciens, pour aider à revenir à la Belle Époque, faire un voyage culturel dans l'histoire et les coutumes de l'époque, avec l'étiquette impeccable et le savoir vivre, parfaitement ‘à la Française’. Les organisateurs du bal costumé sont : l’Association AIDA, La Municipalité de Saint-Jean-Cap-Ferrat et les propriétaires de la villa Ephrussi de Rothschild. L’événement est parrainait par l'hôtel Fairmont de Monte-Carlo.

Le Dîner de gala sur la terrasse de la villa est appelé "Les saveurs de Belle Époque » sera préparer par un Grand Chef de l’hôtel, le célèbre Philippe Joannès. Dans les jardins de la villa, une exposition de l'artiste Elizabeth Wessel sera organisée. Ses tableaux présentent les célèbres courtisanes de La Belle Époque. La soirée sera accompagnée par un concert de la musique classique, interprétée par le quatuor «Prometheus», sous la direction d'Alexandre Bazhenov. Et après le minuit, à la Patio de villa, le bal costumé aura lieu, où les invités de la fête pourront entendre une vision moderne de l'atmosphère de La Belle Époque par DJ Jean de Franville du Club de Paris «Elysées-Matignon».

L'événement aura lieu sur l'une des plus belles villas de la Côte d'Azur - à la villa Ephrussi de Rothschild. Le prix de billet pour la mascarade à Saint-Jean-Cap-Ferrat est de 650 €. 

Provence ! A manger et à boire.



Provence, réputée pour sa gastronomie, attire les gourmands du monde entier.


La nourriture ici n’est pas une «prise de nourriture» banale, c’est un rituelle et la tradition de la société très importante à la fois ! Les Français n'aiment pas se faire dépêcher en particulier et surtout à l’heure du repas. Donc, à l’heure du repas dans le midi, la vie ici s’arrête…

Hélas, les habitants de la capitale et des grandes villes en France, n’ont pas échappé à la culture alimentaire «rapide» (fast food). Par contre, dans les petites villes et les villages de la Provence la tradition de partager et de savourer tranquillement un repas délicieux est préservée.

Demandez l’avis des gens des coins en choisissant l’endroit où il vaut mieux d’aller manger, parmi tous ces restaurants provençaux, ils vous porteront un bon conseil, à tout le coup !

Il y a un grand choix des établissements, pour tous les goûts et toutes les bourses - des restaurants chers sur la Côte d’Azur et des plus modestes, avec des prix très raisonnables.

Vous pouvez toujours trouver un menu de 3-4 plats à un prix fixe (bien que le choix des plats dans ce cas soit limité).

Dans de nombreux restaurants, le menu propose plusieurs options (vous pouvez commencer par les plats principaux, comme la truite, le steak, le poulet, les pommes de terre frites). Vous pouvez également essayer un menu plus élaboré avec des plats de la région.

Peut-être le plat le plus célèbre de la Provence - est la bouillabaisse (la bouillabaisse – est une soupe de poisson très gouteux), ou vous pouvez commander des côtes d’agneau, grillées aux herbes de Provence, ou frittent sur un poêle. Les plats à la base de lapin, cuit dans le vin, ou la salade niçoise avec des anchois. Des plats de légumes, certainement. Essayez les artichauts et les blettes à la crème, ainsi que toutes sortes de gratins. Traditionnellement, le Pain (baguette en tranches) et l’eau en carafe sont offerts partout et ceci est gratuit.
Pour le vin – généralement, le vin de table est peu coûteux, mais parfois le prix du vin est plus élevé que dans les commerces et injustifié.

Généralement, ceux qui veillent à leur ligne et ceux qui mangent peu, vont trouver dans les cafés, bars et restaurants de la Provence un grand choix de collations et d’aliments.

D’habitude, le petit-déjeuner servi dans les cafés se compose d’une grande tasse de café au lait, du pain, de la confiture et des croissants.

Il faut noter, que, si vous êtes végétarien, vous rencontrerez quelque difficulté en France, car, il y a très peu des végétariens. Par conséquent, les restaurateurs ne sont pas pressés avec la présence d'un menu purement végétarien. Toutefois, quelques restaurants végétariens sont ouverts à Nice, à Marseille et à Aix-en-Provence. Les végétariens peuvent également aller à tout restaurant avec la cuisine du pays ou de demander simplement leur préparer une salade végétarienne - sans viande ni poisson - dans chaque restaurant.
 

Donc, nous allons faire un tour gastronomique !